Toutes les disciplines de la Fédération

De la randonnée pure a l'amusement du longe cote en passant par la marche nordique, tout le monde y trouve son bonheur !

Randonnée

Savant mélange de convivialité, de détente en plein air et de pratique d’une activité physique douce ou sportive selon ses envies, la randonnée pédestre se décline de plusieurs façons : citadine, thématique, santé... Il y en a pour tous les goûts !

Marche Nordique

Tonique et vivifiante, la marche nordique est devenue un véritable phénomène en France. Pour redessiner sa silhouette et se maintenir en forme, la marche nordique a pour principe d’accentuer le mouvement de balancier naturel des bras à l’aide de deux bâtons.

Rando challenge®

Par équipes de 2 à 4, le Rando Challenge® vous permet de pratiquer la randonnée sous une forme à la fois compétitive, ludique, conviviale et culturelle. Testez vos connaissances sur l’environnement et affinez votre sens de l’orientation !

Longe Côte® - Marche Aquatique

​Profitez des vertus de l’eau de mer en pratiquant la marche aquatique côtière ! Cette pratique consiste à marcher en mer dans une hauteur d’eau située entre le nombril et les aisselles. Activité de sport santé et de bien-être, elle permet un renforcement musculaire et cardiovasculaire, sans traumatisme articulaire.

Rando itinérante

La Grande Randonnée est devenue une pratique qui répond en tout point aux aspirations contemporaines de retour à la nature, d’authenticité, de vitalité et de sens en proposant de vivre une aventure, une expérience, une rencontre vers soi et vers l’autre.

Rando Santé®

Les adhérents se rendent compte qu’au fil des années ils ne peuvent plus randonner avec autant de fraîcheur et de vitalité. D’où l’idée de créer des branches au sein des associations existantes où l’on va randonner «moins loin, moins vite et moins longtemps» : ce sont les randonnées Rando Santé®....