.

Participez au premier grand évènement de la saison les 9 et 10 septembre 2023 !

À l'occasion du 40e anniversaire du comité Nord de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, nous avons imaginé pour vous un weekend d'activités pour toute la famille, grands et petits.

Randochallenge®, lancement de la nouvelle pratique Randocaching®, randonnées nature avec un guide, un marché de producteurs locaux, une exposition interactive pour les plus petits de la maison (mais pas que !)... Cette première edition est marqué par la diversification de pratiques que vous pouvez tester tout au long du week-end.

Le lieu choisi pour cette grande fête d'anniversaire est le Parc de Loisirs de la Porte du Hainaut dans la belle ville de Raismes. Niché en bordure du Parc Naturel Régional Scarpe Escaut, c'est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et des activités outdoor.

Le Randocaching, kesako ?
Développée aujourd’hui par le comité Nord de la Fédération Française de Randonnée, le Randocaching consiste donc à randonner avec un GPS (ou un smartphone avec l'application MaRando) simplifié dans son utilisation et paramétré pour partir à la recherche des « randocaches » au fil de circuits dédiés.

Le Randochallenge, kesako ?
Randonnée pédestre par équipes, le Rando challenge® est une épreuve ludique et sportive au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc. En suivant le parcours indiqué sur votre carte, votre mission sera, d’une part de retrouver des bornes et de les repositionner avec précision sur votre carte, et d’autre part de répondre à des Affirmations à Choix Multiples, le tout dans un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible.

👉👉👉    INSCRIPTIONS RANDOCHALLENGE    👈👈👈
Programme detaillé

Samedi 9
Ouverture de 9h00 à 17h